L'équipage


Le conseil d'administration de l'association est composée de 6 personnes:

  • Alain MANAC'H, est âgé de 68 ans, il arrive à Grenoble, à La Villeneuve, en 1983. Il arrête à ce moment là son trajet professionnel de comédien de rue avec le Théâtre du Levant pour devenir salarié permanent de Culture et Liberté Isère, mouvement d'éducation populaire. En 1990, il devient délégué national de ce mouvement. A la fin de son mandat en 1996, il suit une formation de deux ans à l'IEP de Grenoble, et après un an et demi de chômage, il devient délégué général de la fédération nationale des Foyers Ruraux (mouvement d'éducation populaire regroupant 300 000 adhérents). En retraite depuis 2010, il s'investit dans le milieu associatif du quartier, notamment en tant que co-président de Villeneuve Debout.

  • Anne Françoise M’POUNA ROMANET a 62 ans Elle habite à la Villeneuve depuis 1982. Baignée dans des milieux culturels différents depuis sa plus tendre enfance, elle n’a pas été dépaysée à la Villeneuve et a appris à ses enfants que les différences étaient avant tout une richesse. Elle a travaillé 15 ans en centre de loisirs avec les enfants mais aussi avec les familles, aujourd’hui, au chômage,elle est présidente d’Arc en Ciel, association qui défend le mélange culturel. Membre de Villeneuve Debout depuis la grande aventure du repas des 1 000 couverts, moment inoubliable qui pour elle qui reflète la richesse humaine et culturelle du quartier.

  • Ariane BERANGER, a 65 ans, elle habite l’Arlequin depuis 1973 où elle a enseigné pendant 30 ans à l’école des Charmes au sein d’une équipe pédagogique engagée dans le projet innovant de la Villeneuve qui considérait enfants et parents comme « tous capables !». A la retraite depuis 14 ans, elle essaie d’agir dans le même esprit là où elle habite pour que les paroles des habitants soient entendues et leurs expertises reconnues.

  • François BADY est âgé de 74 ans, il est habitant de l'Arlequin depuis 1976. Architecte-urbaniste à la retraite, il a travaillé une trentaine d'année à l'Agence d'Urbanisme de la Région Grenobloise pour l'établissement de projets d'aménagement et de plans d'urbanisme. Membre de l'Union de quartier Villeneuve 1, il a été président de la Régie de Quartier Villeneuve-Village Olympique et animateur d'associations diverses dont ALD, "Amitié, Loisirs, Découverte" qui regroupe des personnes âgées désireuses d'échapper à l'isolement dû au vieillissement. Il est aujourd'hui trésorier de Villeneuve-Debout.

  • Patrick GACIA a 68 ans.Grenoblois depuis 1965 et à Villeneuve (quartier des baladins) depuis 1978. Il est retraité de la fonction publique hospitalière depuis 2010. Psychologue clinicien. Localement, il adhère aux associations : Union de Quartier Baladins-Géants depuis sa création en 78/79 à Villeneuve Debout depuis 2013 et membre du Relais paroissial catholique 3V(Villeneuve, Village Olympique, Vigny Musset). Il a été membre des précédents Conseils Consultatifs du Secteur 6 et dans un cadre plus large, il est membre, depuis les années 80, d' associations du domaine médico-social. La modeste citoyenneté de proximité , l'urbanisme, l'intégration des divers handicaps dans le tissu social, ce sont les axes qui l''intéressent et sous-tendent ses engagements associatifs.

  • Paule ABRIC ,institutrice retraitée, elle a passé de très belles années pédagogiques à l’école des Bouleaux ,à travailler dans des classes multi – ages, avec des collègues très engagés dans les projets pédagogiques qui tendaient à rendre les enfants responsables de leurs apprentissages ! Elle habite les Baladins depuis 37 ans.