Université populaire sur l’écoquartier

L’Université populaire de la Villeneuve est un lieu d’échanges et de débats à partir des ressentis des habitant.es des quartiers Sud de Grenoble qui vise à renforcer les relations entre des chercheurs, des associations et des habitants.

Depuis le printemps 2021, des habitants et associations ont proposé un cycle sur l’écoquartier populaire. Il s’agit d’explorer ensemble l’idée d’écoquartier en partant des paroles des habitants et en interrogeant le projet de rénovation urbaine.

Après une première rencontre qui a réuni une cinquantaine d’habitants au printemps 2021, le comité d’animation a proposé des recueillir la parole des habitants à partir de 3 questionnaires : « Habiter un écoquartier » ; « Bien grandir à la Villeneuve » ; « S’adapter au changement climatique à la Villeneuve » à remplir avant le 15 mai 2022.

Nous ferons un point intermédiaire sur les résultats des questionnaires durant la semaine du 16/05 dans la perspective d’une séance collective de l’université populaire qui se déroulera fin mai ou début juin.